LE REGIME SEIGNALET EN 60 RECETTES

61dvskom1ml-_sx404_bo1204203200_

 

 » Mis au point en 1985, le regime Seignalet est d’abord un régime santé qui vise à soigner.  Il est totalement équilibré et ne comporte aucun danger. Il prône une alimentation diversifiée et la plus proche possible de celle de nos ancètres cueilleurs-chasseurs. C’est pourquoi on le nomme parfois régime ancestral. 

La méthode de Jean Seignalet tient aussi  compte de la forme moléculaire des aliments, de leur qualité, et pas seulement de leur quantité comme dans la diététique classique.

Les aliments que nous consommons ont subi de nombreuses transformations moléculaires. Certains de ces aliments, classiquement considérés comme « sains », sont devenus totalement indigestes pour certains d’entre nous, en particulier:  De nombreuses céréales (dont le blé et le maïs)- Les laitages animaux (sous toutes leurs formes) – et les cuissons excessives (en particulier des graisses et des protéines animales).

La méthode est donc « sans gluten et sans caséine » et préconise du frais, du cru, et  des cuissons douces. Elle est totalement diversifiée et équilbrée. On la qualifie aussi de  » hypotoxique »,  car elle exclut des aliments « toxiques » à long terme pour certains.

Ce qui fait le succés de cette méthode , c’est son efficacité. Les résultats de la méthode se font sentir sur les  petits maux mais aussi sur de nombreuses maladies chroniques. (voir rubrique Efficacité du régime). Le délai d’action varie de 1 mois à 1 an, mais la plupart des gens ressentent des effets rapidement. Par exemple,  ils digèrent mieux, se reveillent reposés, et  ont un meilleur moral. Pour ceux qui ont beaucoup de toxines accumulées, une période temporaire d’aggravation  des  symptomes correspond à une phase d’élimination des toxines. Quand cette élimination est terminée, les bénéfices de la méthode sont ressentis. « 

 

Consulter les résultats obtenus par le Docteur Seignalet depuis 20 ans sur de nombreux patients atteints de maladies (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, syndrome de Gougerot-Sjogren, hypercholesterolémie, colopathie fonctionnelle, infections ORL à répétition chez l’enfant, acné) sur le site de l’association en suivant le lien ci-dessous.

Le régime apporte un mieux-être dans les maladies chroniques, qu’elles soient des maladies auto-immunes et xéno-immunes (myasthénie, sclérose en plaque, fibromyalgie) , des maladies d’encrassage, ou des maladies d’élimination (psoriasis).

Le régime ne remplace pas les traitements. Il vient en complément et agit sur plusieurs mécanismes, dont la restauration de la perméabilité intestinale, indispensable à une bonne santé.

Le site de l’association explique la méthode, le comment du pourquoi, … Vous pouvez retrouver également les différents ouvrages de Seignalet et de sa fille.

 

Source : Association Jean Seignalet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s